Comment choisir une bague pour homme ?

Par rapport aux femmes, les hommes portent généralement très peu de bagues. Ils n’ont guère changé. Cela veut dire qu’il est essentiel de choisir la bonne bague pour homme. Les alliances peuvent être les bijoux qui nécessitent le plus d’attention, mais d’autres bagues peuvent également convenir aux hommes, comme les chevalières.

Comment choisir la taille de bague pour homme ?

Si vous comptez faire cadeau d’une bague à un homme ou vous acheter ce bijou pour vous, vous devez d’abord connaître la taille de doigt concerné. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de mesurer le tour de doigt à l’aide d’un mètre ruban en millimètres. À titre d’exemple, si la circonférence du doigt est de 65 mm, il faut choisir une bague de cette taille. Il est possible également de mesurer le diamètre d’une bague qui a déjà porté.

Le testeur de taille de bague en papier peut être téléchargé en ligne pour faciliter la mesure de la taille de la bague ou du doigt. Veuillez noter que la taille de la bague pour homme la plus courante est de 62. Cependant, il existe des anneaux plus gros atteignant ou même dépassant 70.

Quels matériaux et métaux privilégiés ?

Pour les bagues pour hommes, vous devez aussi faire attention au métal. Effectivement, ces messieurs n’apprécient pas toujours l’or rose ou l’or jaune. Voyant et brillant, ce genre de bijoux n’est pas incontestablement facile à porter. L’or jaune n’est pas facile à assortir avec tous les vêtements. Pour les bagues portées au quotidien, il est préférable d’utiliser des matières plus discrètes, qui sont aussi généralement considérées comme masculines : or gris, noir ou blanc, argent, platine, bois, acier… Le choix du métal se repose également de votre budget. Mieux il est précieux, mieux la bague est chère. L’acier inoxydable est à la hausse récemment. Ce dernier est très résistant et se marie parfaitement avec un style décontracté ou chic. Par conséquent, ils sont très faciles à porter.

Comment bien choisir une alliance pour homme ?

Les anneaux de mariage sont généralement choisis en couple afin qu’elles soient assorties. Pour les hommes, vous pouvez adopter un modèle en or blanc, en argent ou en platine, pour obtenir des bijoux de luxe. Les alliances pour hommes sont généralement proposées sous forme d’un demi-jonc ou d’une bague-ruban. Adoptez l’épaisseur de la bague en fonction de l’annulaire gauche et de la taille de votre main. Maintenant, il faut savoir qu’il y a une bague pour hommes ornée de pierres précieuses telles que le diamant qui symbolise l’amour éternel.

L’or blanc contre le platine : Qu’est-ce qui est le mieux pour les bagues ?
Quel bijou offrir pour déclarer son amour à une femme ?