Saphir rose : qu’est-ce que c’est et pourquoi en acheter ?

Les pierres précieuses sont principalement utilisées pour orner vos parures. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une gemme de couleur rose, il est nécessaire que vous fassiez un petit détour sur les informations du saphir rose. Vous saurez, alors, que le charme de cette pierre ne se limite pas uniquement à ses traits extérieurs.  

Pierre précieuse : qu’est-ce que le saphir rose ?

Variété du corindon, le saphir se forme au fond des écorces terrestres. Cependant, sa formation nécessite une température élevée et une pression assez forte. A savoir, la vivacité du saphir rose dépend de la teneur de chrome contenue dans les cristaux. Ainsi, cette pierre peut avoir un coloris extrêmement clair ou vivace. Le saphir rose violacé, de type rare, s’est surtout formé dans les régions africaines comme la Tanzanie, le Kenya ou Madagascar. Toutefois, son traitement thermique exhorte des équipements de pointe, car le saphir rose brut n’est pas esthétiquement attractif. Par ailleurs, le traitement en laboratoire réside l’unique manière d’avoir garantie de son authenticité. En termes de coût, vous devriez prendre en compte plusieurs facteurs (taille, pureté, poids, etc) avant d’essayer de budgétiser l’achat d’un saphir rose.  Néanmoins, il n’est pas impossible d’en trouver à prix abordable.

Pierre précieuse : les parures enjolivées par le saphir rose

A priori, votre choix de parure reflète votre gout et votre style. D’ailleurs, il n’existe aucune règle en termes de design. Ici, il ne s’agit pas de remettre en cause les goûts de chacun, il sera plutôt question de partage et de conseil. Les bijoux en saphir rose se montrent plus séduisants, lorsque la pierre est mariée à un type de métal spécifique (l’argent, l’or blanc, l’or rose). En effet, les pierres violacées ont toujours été jugées chic, car elles sont d’une grande rareté. Pourtant, la nouvelle tendance « couleur pastel » a réussi à charmer le cœur de nombreuses personnes.

Pierre précieuse : qu’est-ce que symbolise le saphir rose ?

Le saphir rose évoque dévouement, hardiesse et loyauté. Les bijoux en saphir rose sont alors de magnifiques cadeaux pour la saint-valentin, une occasion pour les amoureux d’exprimer leur amour. De ce fait, les hommes optent plutôt pour des bagues de fiançailles en saphir rose pour faire leur demande de mariage. Outre cela, cette pierre rose est dédiée pour les natifs de la balance et de la vierge. Ainsi, cette pierre protègerait ceux qui sont nés sous ces signes contre toute sorte de malheur. A part cela, les bijoux en saphir rose sont également d’excellents cadeaux d’anniversaire pour les mariages de saphir (16 ans de vie commune).

Ce que vos bijoux révèlent de votre personnalité
Les différences entre le zircone cubique et le diamant